Home Créations Un DIY de super-héros!

Un DIY de super-héros!

written by La Vie Couleur Jade 21 mai 2017

Chéri est un fan de super-héros, Marvel, Dc Comics etc… J’avoue que moi aussi j’aime bien les supers-héros et cette idée que, ça serait cool s’ils existaient vraiment. En fait on est un peu des gamins dans nos tête, mais on assume! Depuis Septembre que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement à Lyon, je n’ai pas vraiment pris la peine de décorer les murs et j’avoue qu’ils me dépriment un peu, surtout vu l’état de la peinture… J’ai eu envie de me lancer dans la création d’un tableau, du moins d’un collage. Un collage oui, mais de quoi? Chéri reçoit tous les mois sa super box de geek (et oui les garçon aussi on des boxs!) à l’intérieur de laquelle il y a pas mal de choses super sympas et j’avoue que souvent je suis moi aussi impatiente qu’il l’ouvre. Dans celle d’il y a deux mois, il a reçu un calendrier 2016 à l’effigie de bon nombre de super-héros en tout genre. Etant donné qu’on avait pas vraiment l’utilité de ce calendrier, j’ai décidé d’en enlever les pages pour confectionner mon collage. Il me restait un immense carton sur les bras suite à la livraison d’un meuble et j’ai décidé de m’en servir. C’est tout bête et tout simple, quoi que j’ai bien galéré pour positionner toutes les illustrations afin que ça rentre pile poile dans la surface), mais je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée à partager!

Matériel:

Des illustrations (images, citations, photos): ce que vous voulez afficher chez vous! Ça peut être un collage sur un thème précis (voyage, shopping, makeup, …) ou ciblé sur une seule couleur, le bleu par exemple!

-De la colle: évitez la glue ou la colle liquide qui va faire gondoler vos images ou les tâcher (si vous êtes une gaffeuse comme moi). J’ai utilisé de la colle Uhu en stick tout simplement et je ne pensais pas que ça collerait aussi bien!

-Une surface cartonnée: un grand carton comme moi, où un ancien cadre de pêle-mêle par exemple… Ce DIY est d’autant plus intéressant quand il permet de faire de la récup’!

-Des ciseaux: Pour d’éventuelles retouches en découpage ou si vous voulez donner une formes particulière à vos images voire en retirer des éléments.

-Un scalpel: J’ai utilisé le miens pour découper les bords de mon carton qui n’était pas toujours droits.

-De l’imagination !

Comment on fait?

  1. Premièrement je vous conseille de sélectionner vos images, de les mettre à coté de vous (mettez vous par terre si la surface que vous avez choisi est grande) et de les disposer dans l’ordre que vous voulez qu’elles soient collées. C’est à dire, positionnez les toutes, cherchez les bonnes associations (personnellement je n’aime pas quand il y a une trop grosse concentration de la même couleur à un seul endroit). N’hésitez pas à poser une image sur une autre pour combler un trous entre deux, ça donne un effet de relief! Le but est de ne pas rendre l’ensemble trop « plat ». Attention c’est aussi le moment de découper vos images si vous le désirez, histoire de vous rendre compte du résultat final!
  2. Une fois que vous êtes sûres de l’emplacement de vos éléments, alors vous pouvez passer au collage. Aplatissez toujours bien vos images une fois collées, pour qu’elles ne gondolent pas!
  3. Une fois fait, si comme moi les bords de votre surface n’est pas en parfait alignement avec vos images, prenez votre scalpel et coupez les. Je vous déconseille fortement les ciseaux! Couper du carton épais avec serait gâcher tout votre travail…
  4. Et voilà, votre oeuvre d’art est prête! Rien ne vous empêche d’y coller un petit ruban, un petit nœud, des coquillages… Qui donneront encore plus de relief à votre collage! Accrochez le où vous voulez avec une pointe par exemple, pour être sûr que tout tienne sur le long terme.

Leave a Comment