Home Billets d'humeurs Mon havre de paix.

Mon havre de paix.

written by La Vie Couleur Jade 4 juin 2017

Plus tard j’aimerais avoir mon petit havre de paix. A la maison ou en extérieur. Il y aurait des plantes, des tas de plantes partout et aussi des fleurs. Un petit point d’eau, comme une fontaine par exemple ou un bassin japonais. Des petites statues de Bouddhas aussi. Un joli banc en bois pour s’asseoir et lire, ou juste réfléchir. Pas besoin de musique, j’aurais le bruit de l’eau qui coule et des feuilles qui bruissent. Ça et le silence, avec un peu de vent qui se lève de temps en temps.

Je pourrais m’y balader seule, pendant de longues minutes voire des heures. Observer la faune et la flore sans jamais croiser personne d’autre que mes souvenirs, des petites bestioles et des oiseaux. Je ne prendrais pas mon téléphone, ni mes écouteurs. Juste un bon bouquin à la limite. Je ne voudrais pas me couper du monde non, ou alors si peut-être juste un instant. J’aurais seulement envie de me ressourcer, de revenir à l’essentiel. Et pour moi, l’essentiel se trouve en nature. Sans autres parasites que le bruit des choses de la Terre.

Ce havre de paix me manque aujourd’hui, j’en aurais besoin. Moi qui suis sans arrêt au sein d’une fourmilière immense qui grouille et grouille sans cesse. Obnubilée par les klaxons et les cris. Saturée par les ondes. Souvent les gens me voient comme une citadine. J’aime bien la ville oui, mais de plus en plus je lui préfère ce qu’il y a de plus vrai, ce qui n’a pas de limite entre les étoiles et la terre. Je sais bien que cette image ne me colle pas à la peau, et peut-être que ça m’arrange. J’aime bien me cacher derrière ce voile superficiel. Après tout, qui ça regarde ce qu’il se passe réellement dans ma tête?

« C’est dans son cœur qu’il faut construire la paix. » Dalaï-Lama

Leave a Comment