Home Une vie + écolo Mes carrés démaquillants « Les tendances d’Emma ».

Mes carrés démaquillants « Les tendances d’Emma ».

written by La Vie Couleur Jade 14 juin 2017

Depuis presque un an j’utilise des lingettes démaquillantes lavables, en remplacement du coton. J’ai trouvé cette alternative beaucoup plus écologique et à long terme économique. Après m’être tournée vers des disques ronds achetés dans un petit magasin bio, j’ai décidé d’investir dans des lingettes plus grandes et de meilleure qualité. C’est sur le site Les tendances d’Emma que j’ai trouvé mon bonheur, et je vous en parle aujourd’hui.

La marque:

Les tendances d’Emma c’est, comme le dit si bien sa créatrice: Une petite marque aux grandes valeurs. Sur le site, on y trouve des kit de carrés démaquillants lavables donc, de lingettes et cotons pour bébés et de quoi remplacer vos essuie-tout. En bref, de petites choses bien utiles quand on se lance dans la réduction de déchets. En plus, c’est sympa, c’est joli et c’est éthique. Oui parce que Les tendances d’Emma c’est aussi « nos produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable. Nous nous engageons pour construire un monde économique plus responsable et plus juste. Et concrètement tous les produits textiles sont fabriqués par une prison et un ESAT, ils sont également conditionnés et même parfois expédiés par eux. » En bref, j’ai craqué!

Je vous présente donc mon kit de carrés démaquillants lavables, je n’ai pas retrouvé le modèle exacte du mien, mais en gros c’est celui-ci ! Il est composé de 15 carrés de diamètre 10×10 cm qui sont vendus dans leur petite boite en bois très pratique pour les ranger! Le petit plus c’est la présence d’un filet pour y mettre vos lingettes sales et le passer directement à la machine!

Je compte recommander sur le site (la fleur de douche en bambou et les serviettes de bain me font de l’œil…) pour plusieurs raisons: la qualité est très bonne. Je les ai achetés il y a plus d’un mois et les utilise dès que je dois me démaquiller. Ils sont très doux et le reste même après plusieurs lavages! C’est vraiment très agréable de se démaquiller avec. Je n’ai pas trouvé le prix excessif par rapport à d’autres marques, étant donné que le tout est vendu avec boite et filet. De plus, c’est fabriqué en France et comme vous l’aurez compris, les produits sont faits par des prisonniers. Le chemin écologique et humain que prend la marque ne peut donc que me pousser à la soutenir! Vous trouverez bon nombre d’autres choses sur la boutique: Cup menstruelles, draps de bain, protèges-slip lavables, sticks d’huiles essentielles… Alors n’hésitez pas, Les tendances d’Emma vous accompagnera parfaitement dans votre démarche de réduction de déchets!

Le site

 

Et vous, vous connaissez Les tendances d’Emma? Vous êtes passées aux lingettes lavables?

5 comments

Floly 14 juin 2017 at 18 h 30 min

Je ne me maquille que très rarement mais c’est une très chouette idée ces petites lingettes lavables ^^ je vais faire un tour sur le site, histoire de voir ^^

Reply
La Vie Couleur Jade 14 juin 2017 at 19 h 07 min

Tu me diras si tu as trouvé quelque chose!

Reply
Lara 14 juin 2017 at 15 h 18 min

C’est super qu’ils soient fabriqués en prison ou dans des esat ! Je crois que les miens sont de la même marque, mais je ne suis pas sure puisque je les ai acheté à day by day !

Reply
Lara 14 juin 2017 at 15 h 12 min

Super, je ne savais pas que c’était fabriquer en prison ou dans des esat ! Je trouve ça très bien. Je crois que les miens sont également de cette marque, mais je peux me tromper. Je les ai acheté à Day by Day.

Reply
La Vie Couleur Jade 14 juin 2017 at 19 h 06 min

C’est possible, j’en vois souvent en magasin bio!

Reply

Leave a Comment