Home In my mailbox J’ai testé la box Kube.

J’ai testé la box Kube.

written by La Vie Couleur Jade 14 juillet 2017

Alors que j’ai envie depuis des mois de m’inscrire à une box littéraire, la box Kube, dont j’entends parler depuis un moment décide de lancer un concours! Grâce à cette opportunité, j’ai pu gagner 3 mois d’abonnement gratuits. J’ai décidé de vous partager mon expérience avec cette box littéraire mais tout d’abord, voici le concept:

« Kube, c’est une box de  lecture sur-mesure contenant  un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant. »

Chaque mois, vous renseignez sur votre compte votre envie de lecture du moment et un libraire est chargé de vous dénicher la perle rare qui vous fera voyager! Vous pouvez être aussi précis que vous le désirez: lieu, époque, style littéraire, contient une histoire d’amour ou des scènes de combats, le héro s’appelle Daniel…. C’est comme bon vous semble! Si vous avez peur que le libraire ne vous choisisse un livre que vous avez déjà découvert, pas de soucis, vous pouvez demander à savoir quelle lecture a été choisie afin de valider ou non ce choix! Vous pouvez également renseigner vos lectures passées que le libraire pourra consulter afin de ne pas faire de doublon. Et si jamais votre livre ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger!

Chaque mois, la Kube est basée sur un thème précis: le mois dernier il s’agissait de la calligraphie. Vous y découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour voyager pendant votre lecture! Sans plus tarder, voici ce que contenait ma toute première box Kube aux senteurs asiatiques…

La carte de correspondance libraire Kube: Dans chaque box, Kube vous offre une jolie carte postale que vous pouvez envoyer à votre libraire pour le remercier!

Un marque-page: Indispensable quand on est un féru de lecture!

Une sur-couverture de livre: Je trouve l’idée originale!

Le mot du libraire et la préface: pour un peu mieux connaître votre bienfaiteur et découvrir un tas de nouveautés livresques!

Un kit pour s’initier à la calligraphie chinoise: Cerise sur le gâteau, j’ai été ravie de trouver dans ma boxe ce kit comprenant un magnifique pinceau, de l’encre et trois jolies feuilles de parchemin ainsi qu’un petit guide pour reproduire quelques signes!

Le thé Kube inspirant: aux morceaux de pomme et pétales de roses, un délice parfait pour s’hydrater tout en lisant… J’apprécie le fait qu’ils soit en vrac et que le sachet soit refermable! Il y a une bonne quantité, de quoi faire plusieurs tasses.

Le carnet de Soisic, par l’éditeur invité du mois « Rooibos éditions »: Moi qui adore les carnets, j’ai été très contente de découvrir celui-ci.

Enfin, bien sûr, le livre tant attendu: J’avais demandé un livre inscrit dans le style Steampunk, genre que je connais très peu, voire pas du tout et qui m’intrigue beaucoup. J’avais demandé à ce qu’il n’y ait pas de magie ou très peu, à ce que l’histoire soit riche en rebondissements (enquête, retournement de situation…). J’avais spécifié qu’une romance ne me dérangeait pas mais que je ne voulais pas qu’elle soit l’intrigue même du livre. Dernier petit critère: ce serait un plus s’il s’agissait du premier volume d’une saga!

Mon libraire m’a envoyé « Les enchantements d’Ambre Mer » par Pierre Pevel contenant le premier tome « Le Paris des Merveilles » et « Magicis in mobile ».

Résumé:

À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées… Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Mon avis sur la Kube: 

Honnêtement j’ai été agréablement surprise par ce premier envoi. Ne serait-ce que retrouver l’impatience typique de l’attente de ma box, l’excitation à l’ouverture et à la découverte des choses qu’elle renferme… Le fait que l’on puisse renseigner nos envies jusqu’au moindre détail me plait beaucoup. Les goodies sont utiles, jolis, je n’ai pas eu l’impression de me faire avoir. Bref, je recommande et j’ai hâte de recevoir ma nouvelle Kube dont le thème est parfait pour l’été: Le Maroc! (Il me semble…)

Prix de la Kube: 15 euros par mois, sans engagement et résiliable à tout moment!

Et vous, quelle box littéraire vous fait envie?

1 comment

Lara 14 juillet 2017 at 14 h 41 min

Je ne suis pas suffisamment ferue de lecture pour m’abonner à ce genre de box, mais je la trouve hyper complète pour le prix ! Concept très sympa, et personnel en plus !

Reply

Leave a Comment