Home In my mailbox #IMMB: Juin 2017

#IMMB: Juin 2017

written by La Vie Couleur Jade 12 juillet 2017

Hello hello!

Oui je sais, je suis en retard… Mais ce début d’été a été assez chargé! Ce mois de juin a été marqué par des achats et cadeaux basés essentiellement sur la réflexion! Développement personnel, cause animal, nature… Je vous laisse découvrir tout ça!

Dans un premier temps je me suis achetée Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz aux éditions Jouvence dans la collection Poche Jouvence.

Les quatre accords toltèques propose de nous libérer de la pression quotidienne -énergie sournoise et contre-productive inventée de toute pièce par l’homme moderne- responsable de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Don Miguel Ruiz explique comment les sociétés contemporaines nourrissent les corps et les esprits par la peur du lendemain et limitent ainsi nos facultés à percevoir le sentiment de liberté. Cet essai n’impose aucune doctrine mais il conseille sur les voies à emprunter pour envisager une quête vers le bonheur.

Prix: 7,90 euros

Dans la catégorie SF et plus particulièrement Steampunk, Les enchantements d’Ambre Mer: Le Paris des merveilles suivi de Magicis in mobile par Pierre Pevel publié chez Gallimard.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien… Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d’Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite.

Prix: 8,20 euros

En aromathérapie je me suis procurée Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet publié chez Marabout.

Un guide de référence pour tirer parti de toutes les vertus des huiles essentielles. Les constituants des huiles essentielles, leurs effets et les modes d’utilisation. Les traitements les plus efficaces par type d’affection : refroidissements, fièvre, maux de tête, problèmes de peau, problèmes féminins… 65 huiles essentielles par ordre alphabétique avec leur indication thérapeutique.

Prix: 17,90 euros

Enfin, deux essais ont rejoint ma bibliothèque en ce qui concerne la cause animale: Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard chez Pocket.

Nous tuons chaque année 60 milliards d’animaux terrestres et 1 000 milliards d’animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l’histoire de l’Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé. En plus de l’alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos). Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu’il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s’agit pas de s’occuper que des animaux mais aussi des animaux. Cet essai lumineux met à la portée de tous les connaissances actuelles sur les animaux, et sur la façon dont nous les traitons. Une invitation à changer nos comportements et nos mentalités.

Prix: 8,20 euros

Et Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer publié chez les éditions Points:

Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons ? Convoquant souvenirs d’enfance et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer se lance dans une vaste enquête. Entre une expédition dans un abattoir et une recherche sur les dangers du lisier de porc, l’auteur explore tous les degrés de l’abomination contemporaine. Un livre choquant, drôle et inattendu qui a déjà suscité passions et polémiques.

Prix: 7,80 euros

Leave a Comment