Home In my mailbox #IMMB: Décembre 2016

#IMMB: Décembre 2016

written by La Vie Couleur Jade 29 décembre 2016

Hello! En ces fraîches soirées d’hiver, quoi de mieux qu’on bon livre accompagné d’un chocolat chaud? Je vous le demande! Cette année encore le Père Noël m’a bien gâtée et autant dire que les arrivées livresques sont diversifiées ce mois-ci!

Tout d’abord un classique, il s’agit d’Orgueil et préjugés de Jane Austen, publié aux éditions 10/18.

Résumé:

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit.

Prix: 6, 60 euros

Dans la catégorie thrillers j’ai été très heureuse de recevoir Le symbole perdu de Dan Brown, publié chez Le livre de poche. Après mon coup de cœur pour Da Vinci code du même auteur, je mourrai d’envie de le découvrir!

Résumé:

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Prix: 8, 90 euros

Un peu de développement personnel avec 365 méditations quotidiennes du Dalaï-Lama, en collaboration avec Mathieu Ricard et publié chez les éditions Pocket.

Résumé:

Le Dalaï-Lama propose, pour chaque jour de l’année, une méditation inspirée et ouverte sur le monde. Quel que soit son âge ou sa condition sociale, chacun y trouve la nourriture spirituelle qui élève l’âme et donne de l’espoir. C’est comme si Sa Sainteté avait la clef de nos cœurs. Pour lui, le quotidien n’est pas une banalité, puisque c’est le vôtre, le nôtre, celui des milliards d’individus qui, aux quatre coins du globe, forment l’Humanité. Pour lui, le cœur de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant, renferme un trésor caché qui, tel un lotus, ne demande qu’à s’ouvrir pour libérer une lumière, et éclairer la vie ; afin que tel un fleuve lent et harmonieux, elle s’écoule au fil des jours vers un océan de plénitude et de bonheur.

Prix: 8, 20 euros

Pour finir, le dernier tome de la saga fantastique Autre Monde de Maxime Chattam: Genèse. Je vais enfin pouvoir connaître le fin mot de l’histoire de Matt, Ambre et Tobias!

Résumé:

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.

Prix: 22, 50 euros

De quoi commencer l’année 2017 avec de superbes lectures! Et vous, que vous a apporté le Père-Noël? 

Leave a Comment