Home Cause animale Canicule: Comment rafraîchir nos animaux?

Canicule: Comment rafraîchir nos animaux?

written by La Vie Couleur Jade 22 juin 2017

En cette période de forte chaleur, nous souffrons et nos amis les animaux souffrent aussi. Il est donc important de ne pas les oublier et de les aider à se rafraîchir! J’ai décidé de vous partager quelques conseils que m’a donné ma vétérinaire ce matin afin de permettre à nos boules de poils de vivre l’été le mieux possible! Ces astuces m’ont été donnés pour Bagheera, notre chatte de 10 mois mais elles sont sans doute utiles pour les chiens également!

  1. Bien entendu il faut que de l’eau fraîche soit à disposition de vos animaux toute la journée et toute la nuit.
  2. Si vous avez un chien et que vous pouvez vous rendre près d’un point d’eau pour le mouiller ou le faire se baigner, faites!
  3. Mouillez un gant ou une serviette, essorez-la bien et passez-la sur le pelage de votre animal de temps en temps, cela lui fera le plus grand bien.
  4. Chez les chats (se renseigner pour les chiens), ma vétérinaire m’a dit qu’il été très important de leur mouiller les coussinets et la truffe car c’est via ces endroits qu’ils transpirent et régulent leur température corporelle. Vous pouvez donc leur mouiller légèrement la truffe et de même pour leur coussinets. Si votre chat n’est pas trop réticent vous pouvez même lui tremper le bout des pattes dans l’eau.
  5. Pour rafraîchir l’air, mouillez une grande serviette et étendez-la quelque part, proche du sol (suspendu à un bord de table par exemple). Votre animal viendra automatiquement se poser près de la serviette qui rafraîchira l’air autour. Vous pouvez aussi la poser par terre mais ma vétérinaire ne me l’a pas forcément conseiller. Le chat ou le chien va se coucher dessus et il risque de tomber malade car son ventre sera trop en contact avec le froid. A vous de voir!
  6. Pour les animaux sauvages, oiseaux, insectes etc qui souffrent également de cette chaleur et n’ont plus beaucoup de points d’eau pour boire et se rafraîchir, pensez si vous le pouvez à poser un petit récipient d’eau fraîche sur vos balcons, rebords de fenêtre, dans vos jardins etc… 

J’espère que ces quelques astuces vous auront aidé! Prenez soin de vous et de vos compagnons et n’oubliez pas de vous hydrater! 

1 comment

Haha 23 juin 2017 at 11 h 39 min

Change la police de ton texte c’est pas très lisible !
Merci pour ces infos =)

#MANGEONSDESCHATS
#FUCKLETOFU
devine qui c’est ? =)

Reply

Leave a Comment